samedi 7 mai 2016

Chronique - A comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Une lecture surprenante et intéressante, voici qui nomme parfaite la lecture de ce premier Tome qui me fait découvrir encore un nouvel univers, surtout à l'époque d'aujourd'hui et ce qui fait un livre fantastique.


               Le livre est court et nous amène au côté de Jasper, un individu pour le moins surprenant qui nous présente un monde fantastique très intéressant. Il énumère au fil et à mesure les personnages qui l'entourent avec beaucoup d'humours. C'est d'ailleurs ça qui le rend attachant, il est bourré d'humours (plutôt mauvais, mais bon, on ne lui en tiendra pas rigueur) et détruit le quatrième mur d'un revers épique !  Je n'ai du coup pas perdu une miette de ce livre, et même, je l'ai carrément dévoré (bon il est court mais tout de même, ça n'empêche pas que je vais enchaîner les tomes !).


                Ce qui nous amène à l'histoire, miam comme on peut dire. Il y a du bon (surtout du bon) mais un bon gros mauvais point : on lit parfaitement la trame principale qui nous parle d'une Association de Paranormaux, les Agents s'occupent de réguler les activités des Normaux et des Anormaux (monstre vs humain nigga ! -oui, je vais bientôt voir les blouses blanches, promis-). Jasper fait parti de l'un deux, bon, c'est un stagiaire mais ainsi va la vie ! Il sera conduit sur une affaire de vampires, comme ça, tout naturellement (l'est-ce vraiment ? TOUDONDON). Et du coup, le personnage nous permet de suivre facilement le fil de l'histoire (avec des jeux de mots en plus), en rythmant parfaitement l'action et les scènes plutôt "plates" (comme on dit). Ce qui amène au gros point : ON VEUT LIRE LA SUITE ! Mais vraiment, je la veux tout de suite maintenant, comme ça, POF !

                En conclusion, le style narratif (première personne, mais imaginez que je vous l'ai dit auparavant) nous permet une lecture fluide en nous proposant un personnage donnant vie à tout l'histoire. Chaque personnage a son propre caractère et nous amène à vouloir en apprendre d'avantages sur eux. Le seul regret (comme déjà précisé) est la longueur du livre qui nous met en suspens et l'envie de toujours en vouloir plus. Je ne peux que vous conseiller de vous y essayer, et si vous êtes comme moi, vous aurez irrémédiablement envie de lire la suite.

                La Note : 16/20. Il aurait eu plus s'il avait été plus long…

( Chronique en partenariat : 
http://la-riviere-des-mots.blogspot.fr/2016/06/a-comme-association-tome-1-la-pale.html)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire