mardi 17 mai 2016

Chronique - A comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre

Quatrième tome de A comme Association, dernier tome de la part de notre bien-aimé Bottero… Dernier tout court.. Comme je l'avais annoncé au tout début, Bottero n'a pas eu de chance et nous nous retrouvons sur son dernier livre et cette fois-ci sans correction. Bien entendu, je vais commenter comme je l'ai lu, et faire un point de vue vis-à-vis du fait que ce tome est livré à l'état brut.




                Toujours en compagnie de notre cher Ombre lorsque l'on passe du côté Bottero, l'histoire nous met dans la situation que nous avions entendu de la part du Troll dans le Tome 3. C'est-à-dire dans la recherche de cette histoire de drogue et ainsi, au hangar que les loups-garous protègent.

                J'ai résumé de manière aussi concise que j'ai pu, mais il faut se rendre compte de quelques choses d'important : l'histoire est toujours rempli d'actions avec cette fois-ci une pointe de romance que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir. Le personnage est dans son apogé, Ombre a vraiment évolué tout au long de ce tome et j'ai adoré suivre de nouveau son aventure. L'Histoire est toujours rempli d'intérêts et d'un suspens omniprésent, ce qui amène une lecture fluide comme je les aime !
                Au niveau des personnages, nous découvrons certains personnages clés à l'histoire, notamment vis-à-vis des loups-garous, ce qui remplit énormément l'univers auquel nous sommes confrontés. Pour vous dire, chaque personnage a vraiment un charisme présent, que ce soit les méchants ou les gentils (ouais ouais, jedi powa). J'ai trouvé seulement un stéréotype bien présent : le héros gagne toujours. Ce qui n'est pas plus mal étant donné la présence importante de celle-ci. De plus, la relation entre Jasper et Ombre s'améliore. Mais pour en parler, il va falloir passer au cinquième tome ( ;) ).

                En conclusion, j'ai énormément aimé la lecture, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde face à une narration on ne peut plus efficace. Comme aperçu sur mon compte livre addict', j'ai carrément mangé tout le reste de la saga sans prendre la peine de faire à chaque fois une chronique. Ce qui fait la force de cette écriture est, de manière vraiment importante (si si), c'est que l'on veut toujours en savoir plus, avoir le dénouement au plus vite tellement l'écriture est fluide et dynamique. On a ici un parfait rythme entre descriptif et action. Je vous conseillerai toujours cette saga, et vous le verrez à chaque chronique de chaque tome.

                Note 18/20 : Un texte à l'état brut qui ne perd pas du tout de sa qualité. Juste le reproche d'un livre trop court, ce qui amène une écriture difficile pour chaque tome car c'est comme si on lisait un intégral en plusieurs livres, donc difficile à changer de point de vue sur l'histoire.

P.S : Le titre se justifie à la toute fin du livre, puis cela met un véritable suspens pour ce qui va venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire